Quiz

bilan de santé des entreprises

Il est un fait statistique que les entreprises d’imprimerie ont plus que jamais besoin de gagner de l’argent et d’empêcher l’érosion constante des marges. Une autre réalité est que la majorité des sociétés d’imprimerie pourraient gérer des entreprises beaucoup plus efficaces et rentables si elles ne faisaient que s’arrêter et réfléchissaient un instant.

«Réalisez que vous n’avez que très peu de contrôle et d’influence sur les facteurs externes, en particulier en luttant contre les grandes tendances telles que la migration vers les médias numériques, la transition technologique, les fluctuations et l’évolution des prix et de la demande du marché final. Cependant, vous avez un contrôle total sur ce qui se passe en interne au sein de votre entreprise et sur le niveau de professionnalisme, de processus et de responsabilité que vous choisissez d'adopter. "

La grande majorité des entreprises d’imprimerie ne se concentrent pas sur les principes et processus de base, qui peuvent permettre une réduction durable des coûts et une amélioration de l’activité. Ce ne sont pas un ensemble exclusif de valeurs propres à l’industrie de l’imprimerie; ils constituent les fondements communs de la gestion d’une entreprise professionnelle, quel que soit le secteur du marché ou la production manufacturière.

Ce bilan de santé est spécialement conçu pour que les clients de Konica Minolta puissent évaluer l’état actuel de leurs activités. Ces informations vous aideront à réfléchir sur les sujets clés et à définir clairement les domaines dans lesquels vous souhaitez investir et améliorer afin de gérer une entreprise d'impression plus saine.

Ce quiz contient un total de questions 36, organisées en catégories 4.

  1. PRODUCTION
  2. Vente
  3. Service client
  4. Finance

Les questions sont conçues pour vous amener à réfléchir à votre entreprise en détail et à décider si vous pouvez améliorer ses performances. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais uniquement des processus et des disciplines que nous considérons comme des pratiques exemplaires et dont il a été prouvé qu'ils produisaient des résultats positifs. Toutes les questions sont pertinentes pour évaluer la santé globale de votre entreprise et, selon la réponse que vous avez donnée à chacune d’elles, il fournira une indication de votre état de santé.

Dans une perspective plus large, les questions devraient également vous inciter à réfléchir à l'efficacité avec laquelle vous dirigez votre entreprise, au type de travail que vous effectuez et à vos capacités actuelles. Il ne fait aucun doute que le fait de se concentrer sur l'amélioration de votre entreprise grâce à ce bilan de santé offrira davantage de possibilités de croissance et de rentabilité lorsque les changements pertinents auront été apportés. Pour les membres Prokom, de nombreuses informations, cours et supports sont disponibles pour vous aider à améliorer constamment les performances de votre entreprise.

bilan de santé des entreprises

Quiz

business health check

It is a statistical fact that print companies are finding it harder than ever to make money and to stop margins being constantly eroded. Another fact of life is that the majority of print companies could run much more efficient and profitable businesses if they just stopped and thought for a second.

“Realize that you only have very minimal control and influence over external factors, especially fighting against the bigger trends like, migration to digital media, technology transition, fluctuation and change in end market prices and demand. However what you do have complete control over is what happens internally within your business and the level of professionalism, process and accountability, which you choose to adopt.”

The vast majority of print businesses do not focus on the basic principles and processes, which can deliver sustainable cost reduction and business improvement. These are not an exclusive set of values proprietary to the printing industry; they are the common foundations for running a professional business irrespective of the market sector or manufacturing output.

This health check is specially designed for Konica Minolta customers to assess the current state of their business. The information will help you think through the key topics and be clear about areas where you might want to invest and improve in order to run a healthier print business .

This quiz contains a total of 36 questions, organised in 4 categories.

  1. Production
  2. Sales
  3. Customer service
  4. Finance

The questions are designed to make you think about your business in some detail and to decide if you could improve its performance. There are no right or wrong answers, only processes and disciplines that we would consider to be best practice and are proven to deliver positive results. All the questions are relevant to assessing the overall health of your entire business and depending how you have answered each question, it will provide a guideline as to how healthy you are.

From a wider perspective the questions should also make you think about how effectively you run your business, the type of work you do and your current capabilities. There is no doubt that focusing on improving your business through this health check will offer more opportunity for growth and profitability when the relevant changes have been made. For Prokom members there is a lot of information, courses and support available to help you continuously improve your business performance.

business health check