Accueil

façonner l'impression pour les entreprises.

Prokom est la communauté d'utilisateurs de Konica Minolta.

Prokom est l'endroit où vous pouvez trouver des études de marché, des informations et des outils pratiques, qui vous aideront à être mieux informé, plus productif et finalement plus rentable.

Chez Prokom, nous pensons que ce n’est pas seulement ce que vous faites, ce qui est possible.

faits saillants de la

conférence prokom 2019
valence

Devenir membre

Disponible pour tous les utilisateurs Konica Minolta avec un numéro de série valide. Pas de frais d'inscription.

dernières tendances

Utilisez notre contenu pour vous tenir au courant des dernières tendances, idées et conseils de l'industrie.

Formation

Entraînez toute votre équipe grâce à nos cours, ateliers et webinaires d'apprentissage en ligne

inviter des collègues

Inscrivez tous vos collègues pour augmenter votre productivité et augmenter vos ventes

réseau mondial

Utilisez la communauté Prokom pour réseauter avec d'autres membres et des experts de l'industrie

sujet brûlant

Environnement

Dans la nature, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, c'est le plus adaptable au changement. Le monde du succès des entreprises repose sur ces mêmes fondements. Ce n'est pas simplement un sujet d'actualité à la mode qui affecte l'industrie de l'impression.

Tout ce que tu dois savoir

sujet brûlant

ventes

La concurrence est généralement forte et les clients jetteront toujours des obstacles et des défis sur votre parcours. Ce sujet d'actualité propose des tactiques de vente et des conseils de stratégie, fournit les compétences qui vous aideront à vous démarquer et examine comment le profilage client peut vous aider à entendre le oui plus souvent.

Tout ce que tu dois savoir

passer au vert et profiter à votre entreprise

Sujet brûlant

Chaque entreprise peut tirer parti de la réduction de son impact environnemental. Le respect des lois environnementales et votre engagement à aider la planète génèrent également des avantages commerciaux directs. La réduction des déchets a un effet immédiat sur vos résultats.

Voir le contenu

tourner au vert l'industrie de l'impression

Sujet brûlant

Un nombre croissant d'entreprises d'impression et de production obtiennent des références écologiques, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients soucieux de l'environnement, tels que BSkyB et First Direct. Mais l'effort fourni procure-t-il des avantages aux imprimeurs eux-mêmes?

Voir le contenu

économiser des coûts en passant au vert

Sujet brûlant

Économiser sur les coûts et être plus écologique vont souvent de pair. Comme les économies proviennent directement de vos frais généraux, cela augmente effectivement vos profits sans augmenter votre chiffre d'affaires.

Voir le contenu

Bilan de santé des entreprises

bilan de santé des entreprises

Ce tableau de bord professionnel en ligne vous aide à déterminer l'état de santé de votre entreprise et les domaines pouvant être améliorés.

Faire le bilan de santé

Rob Finnie

personnalité imprimée

Robert Finnie
Directeur commercial | Grafenia PLC (Nettl.com)

Rencontrez Rob

STM_8186

Prokom Awards

Prokom Innovation Awards - célébrant les meilleurs produits imprimés et les personnes qui les produisent.

Entre maintenant

guide gratuit!

comment réussir un business plan

Il faut un certain nombre de bonnes pratiques commerciales pour que tout plan d’entreprise prospère. Ce guide les regroupe en un seul endroit pour en faciliter la mise en œuvre. Ce mois-ci, nous le donnons gratuitement. Remplissez simplement le formulaire à droite et vous obtiendrez immédiatement cette incroyable ressource.

inscrivez-vous à nos communications et recevez ce téléchargement gratuit!

* nous respectons la vie privée et n'envoyons jamais de courrier indésirable

rejoindre la conversation

Trouvez des réponses à vos questions et rejoignez la conversation sur le forum Prokom ou sur votre canal social préféré.

Discussions sur la production en cours maintenant!

e-learning

comment trouver, gagner et garder de nouveaux clients

Il est très difficile de vendre un produit ou un service à quelqu'un lorsque vous ne comprenez pas bien le monde dans lequel ils évoluent. C'est pourquoi vous devez parler régulièrement à vos clients et garder votre doigt sur le pouls, c'est extrêmement important. Vous devez connaître leurs défis commerciaux et ce qui se passe dans leur esprit pour mieux les servir. Vous devez leur parler de leur entreprise, de leurs problèmes et de leurs défis, de ce à quoi ils aspirent et de leurs objectifs. Plus important encore, vous devez comprendre ce qui les empêche d'atteindre leurs objectifs.

Suivre le cours
dernières nouvelles

GB Mail élargit son offre avec l’emballage en papier, une alternative écologique au polywrap

Le monde entier devenant de plus en plus conscient des plastiques à usage unique et essayant de trouver des alternatives respectueuses de l'environnement, le temps est venu pour le secteur de l'imprimerie de faire enfin quelque chose.

Jetez un coup d'oeil ici!
conférence prokom 2018

faits saillants: citations, photos et plus

La deuxième conférence annuelle Prokom à Budapest, les 6th et 7th June, a été largement reconnue comme un succès retentissant tant par les membres de Konica Minolta que par les membres de Prokom. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole et voyez par vous-même!

Plus de détails

Home

shaping print to business.

Prokom is the Konica Minolta User Community.

Prokom is where you can find market research, information and practical tools, which will help you become better informed, more productive and ultimately more profitable.

At Prokom we believe it’s not just about what you make, it’s about what you make possible.

5th and 6th June

prokom conference 2019
valencia

become a member

Available to all Konica Minolta Users with a valid serial number. No sign up costs.

latest trends

Use our content to keep up to date with the latest industry trends, insight and advice

training

Train your entire team through our e-learning courses, workshops and webinars

invite colleagues

Sign up all your colleagues to get higher productivity and increased sales

global network

Use the Prokom community to network with other members and industry experts

hot topic

wide format

Wide format is an opportunity for commercial printers to add to their service portfolio through increasingly powerful and productive equipment that enables them to meet their customers’ needs faster, more cost-efficiently and in increasingly inventive new ways.

All you need to know

hot topic

sales

Competition is generally high and customers will always throw barriers and challenges in your pathway. This hot topic offers sales tactics and strategy advice, provides the skills that will help you stand out and looks at how customer profiling can help you hear ‘yes’ more often.

All you need to know

how diagnosing customer pain points can remedy rejection

Hot Topic

If a prospect doesn’t have business pain then they have no need and you’re wasting your time. The salesperson’s task is to pinpoint the pain as quickly as possible by asking the right questions.

View content

sell the value not the print

Hot Topic

If we look at the print market for lower volume flyers, marketing documents and mail pieces most printers will tell you that order volumes and values are dropping and that pricing is completely commoditised.

View content

how to recruit ‘A players’ without the risk

Hot Topic

If you are in any kind of a leadership position, success on the job is 100 percent determined by the quality of the people you hire, lead, and manage. All of your successes will be produced by the people in your team. And all of your problems will be as a consequence of people in your team.

View content

Business Healthcheck

business health check

This online Business Scorecard helps you find out how healthy your business is and which areas can be improved.

Take the health check

Rob Finnie

personality in print

Robert Finnie
Commercial Director | Grafenia PLC (Nettl.com)

Meet Rob

STM_8186

prokom awards

Prokom Innovation Awards – celebrating the best in print and the people who produce it.

Enter now

free guide!

how to make a business plan succeed

There are a number of good business practices that are needed if any business plan is to prosper and this guide pulls these together into one place for ease of implementation. This month, we are giving it away for free. Simply, fill in the form on the right and you will get this incredible resource straight away.

sign up to our communications and receive this free download!

 
 
 
*we respect privacy and never send junk email

join the conversation

Find answers to your questions and join the conversation in the Prokom forum or across your favourite social channel.

Production discussions happening now!

e-learning

how to find, win and keep new customers

It is very difficult to sell a product or service to somebody when you have no deep understanding of the world in which they operate. That’s why you need to talk to your customers regularly and keep your finger on the pulse, it’s incredibly important. You must know their business challenges and what is going on in their minds to best serve them. You need to talk to them about their business, their issues and challenge, what they aspire to and what their goals are. Most importantly you need to understand what’s stopping them achieving their goals.

Take the course
latest news

how does the nettl team reach out to win new clients?

We all know how competitive the market is nowadays. Options are endless and sometimes is very difficult to stand out and make the cut. Luckily, there are printers out there doing the best they can to add value to their clients and Nettl is one of those. Shoutout to Prokom member Rob Finnie for sharing these videos with us!

Take a look here!
prokom conference 2018

highlights: quotes, photos and more

The second Prokom annual conference in Budapest on the 6th and 7th of June was widely acknowledged as a resounding success from both Konica Minolta and the Prokom members. But don’t just take our word for it and see for yourself!

More details